djigui.info , Abidjan :Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) a informé, dans un communiqué, de l’arrestation de l’auteur de l’acte de violence sexuelle survenu le lundi 27 janvier 2025 à Port-Bouët Gonzague, sur une jeune fille.
Tout d’abord, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) tient à informer l’opinion publique qu’un acte de violence sexuelle s’est produit le lundi 27 janvier 2025 à Port-Bouët Gonzague. En effet, une jeune fille, originaire de Saioua, a été victime d’un viol alors qu’elle travaillait en tant que servante pour une dame.
Face à cette situation, les autorités judiciaires ont été rapidement saisies. Par conséquent, l’auteur des faits a été arrêté, a reconnu son crime et a été placé sous mandat de dépôt au parquet.
Par ailleurs, dès la connaissance de l’incident, une action coordonnée du Programme National de Lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG), en collaboration avec le centre social et la plateforme de Port-Bouët, a permis la prise en charge immédiate de la survivante.
De plus, cette dernière a reçu des soins médicaux d’urgence et a subi une série d’examens médicaux afin d’évaluer son état de santé. À ce sujet, le certificat d’âge physiologique délivré par l’hôpital a révélé que la survivante est âgée de 21 ans.
Dans le but d’assurer un suivi médical complet et de lui offrir un environnement sûr, la survivante sera transférée au Centre d’Accueil des Femmes Victimes de Violences (Centre Paviots) situé à Attécoubé.
En outre, le MFFE a réaffirmé sa politique de tolérance zéro à l’égard des violences sexuelles et s’est engagé à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire avancer la procédure judiciaire, afin que la rigueur de la loi soit pleinement appliquée. Dans un climat où de tels actes demeurent inacceptables, le Ministère appelle donc à la solidarité et à la vigilance de la population pour lutter contre toutes les formes de violences basées sur le genre.
Enfin, pour signaler des cas de violences, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant reste à l’écoute des préoccupations de la population à travers le numéro vert 1308.
APP