Côte d‘Ivoire : Après les 200 casques de moto/ Le Député AKOTO Olivier subventionne et remet 150 PERMIS DE CONDUIRE aux jeunes de Daoukro

9
Listen to this article

djigui.info, Daoukro : Ce vendredi 31 janvier 2025, la salle des fêtes de la mairie de Daoukro a accueilli la cérémonie de remise officielle des permis de conduire dans le cadre du projet « À CHACUN SON PERMIS DE CONDUIRE », initié par l’honorable Olivier Akoto dans le cadre des actions sociales du FICAD 2024, en présence du sous-préfet de Daoukro, Abou Bakary Koné, représentant le préfet de région, préfet du département de Daoukro, le premier adjoint au maire de la commune de Daoukro, Konan Evariste, le Directeur Régional des transports, Loba Akassou Djoman,du Directeur de Patience auto-école DAOUKRO Dagou César, des chefs coutumiers et le président de la jeunesse communale de Daoukro Korandji Yapo .

Après les mots de remerciements du premier adjoint au maire Evariste Konan à l’attention du commissaire général du FICAD, l’Honorable AKOTO Olivier,

Koffi Stéphane Konan , coordinateur du projet, a brièvement expliqué le processus d’obtention du permis de conduire.

Il a indiqué que, lors de la 18ème édition du FICAD, le commissaire général a distribué plus de 200 casques de moto pour la protection des motocyclistes.

Pour l’édition de 2024, le commissaire général du FICAD a sollicité l’expertise de l’auto-école Patience dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

C’est ainsi que le partenaire a accepté de les accompagner, car il s’agit d’une initiative noble et bénéfique pour toutes les populations de la région, en particulier celles de la commune de Daoukro.

Pour la porte-parole des bénéficiaires, madame Essé Viviane, grâce au FICAD, certains d’entre nous pourront désormais mener une vie saine et s’occuper de leur famille, car ils pourront trouver un emploi avec le permis de conduire.

Je remercie également les responsables de l’auto-école PATIENCE de Daoukro pour leur professionnalisme et pour avoir respecté le protocole d’accord signé avec le FICAD.

Merci beaucoup, monsieur le directeur, pour votre sens des responsabilités et de l’honnêteté.

 

Le commissaire général du FICAD – Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro , l’honorable Olivier Akoto, se réjouit de la réussite de ce grand projet d’envergure pour l’insertion professionnelle des jeunes de la région.

À travers cette remise symbolique, j’invite les jeunes à respecter le code de la route et à remercier nos partenaires qui ont honoré leur engagement en offrant un service de qualité.

 

Pour conclure, le sous-préfet de Daoukro, représentant le préfet de région, le préfet du département de Daoukro, a remercié le commissaire général pour ses actions sociales en faveur des jeunes de l’IFFOU, particulièrement ceux de Daoukro, et a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ce diplôme pour leur insertion dans la vie active.

Notons que sur les 500 bons de réduction offerts par le commissaire général aux jeunes de l’IFFOU, 300 personnes déjà inscrites à ce projet ont déjà obtenu plus de 150 permis de conduire.

L’honorable Akoto Olivier a décidé de prolonger la date limite de dépôt des demandes jusqu’au 31 mars, afin de permettre aux retardataires d’en bénéficier.

 

Sercom