Côte d’Ivoire / Assignation en justice contre Tidjane Thiam : Le PDCI-RDA réaffirme sa légitimité et mobilise ses militants

7
Listen to this article

djigui.info, Abidjan : Dans un communiqué officiel, le PDCI-RDA a dénoncé une tentative de déstabilisation après une assignation en justice visant la destitution de son président, Tidjane Thiam. Le parti a réaffirmé la légitimité de son élection et appelé ses militants à rester unis et mobilisés face à cette situation.

<< Le mardi 18 février 2025, le PDCI-RDA a fait l’objet d’une assignation en justice émanant de Maître KOHO Fulgence, Commissaire de Justice, requis par Messieurs BOUA KAMENAN Joseph, ZEREGBE TIEMOKO Vincent, ESSOH LATE Demes et YAPO ABBE KOUAO Lucien, à l’effet de comparaître le jeudi 27 février 2025, devant le Tribunal de Première Instance d’Abidjan Plateau, « pour s’entendre ordonner la destitution de Monsieur Tidjane THIAM au poste de Président du PDCI-RDA, avec effet immédiat », a rapporté  le communiqué.

Face à cette situation, le PDCI-RDA a tenu à rassurer ses militants et sympathisants en affirmant que Tidjane Thiam a été élu conformément aux Statuts et au Règlement Intérieur du parti. Par conséquent, il ne souffre d’aucun défaut de légitimité ni de légalité dans l’exercice de ses fonctions.

De plus, le parti a appelé ses militants à faire preuve de sérénité face à ce qu’il qualifie de manœuvre visant à détourner l’attention des véritables enjeux politiques, notamment la révision de la liste électorale de 2025 et l’impartialité du processus électoral. Selon le PDCI-RDA, la panique de ses adversaires s’explique par la popularité croissante de son leader, un fait illustré par le succès du meeting du samedi 15 février à la place FICGAYO de Yopougon.

Enfin, le PDCI-RDA a exhorté ses militants et sympathisants à rester mobilisés, déterminés et courageux dans ces moments difficiles, tout en restant concentrés sur l’objectif majeur : assurer une victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle d’octobre 2025 et permettre ainsi le retour du parti au pouvoir.

 

APP