Côte d’Ivoire / Assignation en justice de Tidjane Thiam : Les Femmes du PDCI-RDA expriment leur soutien au président du parti

7
Listen to this article

djigui.info, Abidjan : Les femmes du PDCI-RDA ont, dans une déclaration, réaffirmé leur soutien au président du parti, Tidjane Thiam, face à l’assignation en justice initiée par des individus se réclamant du parti.

« Nous, femmes du PDCI-RDA, réunies en ce jour, prenons la parole pour réaffirmer notre indéfectible attachement aux valeurs de notre grand parti et pour exprimer notre soutien total et inconditionnel à notre Président, M. Tidjane THIAM, face aux manœuvres visant à le déstabiliser », ont-elles déclaré.

Elles estiment que l’assignation en justice intentée par « quatre soi-disant secrétaires de section, qui, en réalité, ne figurent sur aucune liste des militants des différentes délégations dont ils se réclament, est infondée. Ils ne sont donc pas militants du PDCI-RDA. »

Poursuivant leur déclaration, elles ont précisé que l’un des initiateurs de cette assignation, M. ZEREGBE Tiemoko Vincent, a lui-même affirmé ne pas se reconnaître dans cette action et a pris ses distances avec toute procédure judiciaire dirigée contre le Président Tidjane Thiam.

Selon elles, « cette action est une attaque non seulement contre la personne de notre Président, mais aussi contre l’unité et la stabilité du PDCI-RDA ». Elles ont dénoncé avec vigueur ces manœuvres qu’elles considèrent comme contraires aux intérêts du parti et du peuple ivoirien.

« Élu de manière démocratique et transparente lors du 8ᵉ congrès extraordinaire, le Président Tidjane THIAM incarne le renouveau, la rigueur et l’engagement nécessaires pour conduire notre parti vers la victoire en 2025. Son leadership, fondé sur une vision claire et ambitieuse pour la Côte d’Ivoire, mérite d’être soutenu et renforcé, et non combattu par des actions judiciaires sans fondement », ont-elles affirmé.

Dans ce contexte, elles ont appelé tous les militants et militantes du PDCI-RDA à faire preuve de vigilance et à rester unis derrière leur Président. Selon elles, « le parti ne se construira pas dans la division ni dans la manipulation, mais dans la cohésion et le travail collectif ».

Au-delà du parti, les femmes du PDCI-RDA ont également interpellé l’ensemble des Ivoiriennes et Ivoiriens. Elles les ont exhortés à rester attentifs aux tentatives de diversion, notamment en ce qui concerne la situation préoccupante de la santé et de l’éducation dans le pays. Elles ont également appelé à une réflexion approfondie sur l’opportunité d’accorder « cinq ans de plus à un régime qui a échoué sur son propre programme de gouvernance ».

Enfin, les femmes du PDCI-RDA ont lancé un appel solennel à toutes les femmes du parti et de Côte d’Ivoire à se mobiliser pour défendre les valeurs du PDCI-RDA et soutenir son Président. « Le PDCI-RDA doit rester debout, fort et prêt à relever les défis qui l’attendent », ont-elles conclu.