djigui.info, Abidjan : Ce mardi 14 janvier 2025, Monsieur Gildas SIMY, Directeur de Cabinet Adjoint, représentant Monsieur Bouaké FOFANA, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS), a donné le coup d’envoi de l’opération visant à démanteler les garages automobiles installés de manière illégale et anarchique sur les espaces publics, à Treichville, dans le cadre du programme de salubrité des treize communes du District Autonome d’Abidjan.
L’opération s’est déroulée sur l’Avenue 24, Rue 22, à Treichville, une zone qui était initialement impraticable en raison de l’occupation des lieux par des véhicules. Grâce au remorquage de ces véhicules, la circulation dans cette zone a été fluidifiée, sous la supervision des Forces de Défense et de Sécurité.
Elle va s’étendre sur les 13 communes du District d’Abidjan. Au cours de cette opération il s’agira de déguerpir les voies et artères occupées de façon anarchique, en vue d’offrir un cadre de vie assaini à la population et maintenir la fluidité routière.
Le Directeur de Cabinet Adjoint, représentant le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, M. SIMY a précisé que cette opération, qui concerne le déplacement des véhicules abandonnés et des garages illégaux, se poursuivra tout au long de l’année et concernera tous les sites occupés illicitement.
Il a également appelé les populations et les acteurs concernés à soutenir cette initiative, qui s’inscrit dans un programme plus large visant à redonner à Abidjan, la « Ville lumière », un aspect plus attrayant, conformément au vœu du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, de voir Abidjan devenir une ville plus propre, propice à un cadre de vie sain pour ses habitants.
Lors de cette première phase, étaient présents aux côtés de Monsieur SIMY, le Commissaire Divisionnaire de Police, Pamphile Mondet TÉHÉ, Commandant de la Brigade de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (BHAS), le 1er Adjoint au Maire de Treichville, Monsieur AHISSI Agovi Jérôme, ainsi que les responsables techniques des mairies des communes du District d’Abidjan.
A noter qu’en prélude à cette activité, le Directeur de Cabinet M. Gildas Simy avait réuni les Directeurs Techniques des 13 Mairies du District Autonome d’Abidjan, le jeudi 9 janvier au Cabinet pour les derniers réglages.
APP