djigui.info : Dix-sept (17) tués et plusieurs blessés enregistrés dans un accident mortel de la voie publique, ce mardi 21 janvier 2025, aux environs de 6 heures sur l’axe Duékoué – Daloa, a rapporté un communiqué du ministère des transports.
L’accident à eu lieu précisément dans le village de Ponan-Quinzo, situé à 32 kilomètres de Duékoué. L’accident a impliqué un autocar de transport de passagers d’une compagnie étrangère dénommée « KALSA Transport » et un camion de transport de marchandises appartenant à la coopérative « CA-ECAITE ».
Le bilan provisoire fait état de dix-sept (17) tués et de plusieurs blessés pris en charge par les services de secours, avant d’être évacués à l’hôpital général de Duékoué.
Suite à cet accident, le Ministère des Transports a exprimé les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et son prompt rétablissement aux blessés.
Le Ministère des Transports a demandé à ses services techniques de la Direction Régionale des Transports du Guémon de se rendre immédiatement sur les lieux pour recueillir les premiers éléments d’informations nécessaires à une enquête approfondie.
Il a également instruit le Bureau Enquêtes Accidents (BEA) du Ministère des Transports à l’effet d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes de cet accident et prendre les mesures qui s’imposent pour éviter que de tels drames se reproduisent.
Par ailleurs, le Ministère des Transports a réaffirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour renforcer les actions de sensibilisation sur les risques et les dangers de la route à l’endroit des usagers.
APP