Côte d’Ivoire : Prétendue offre d’emploi/ L’Agence Emploi Jeune dénonce une arnaque

16
Listen to this article

Unite.ci, Abidjan : Dans un communiqué, l’Agence Emploi Jeunes a mis en garde le public quant à une offre d’emploi frauduleuse qui circule actuellement. Celle-ci prétend proposer des postes dans divers domaines, avec le paiement de frais de dossier d’un montant de 2 600 F.

<< L’Agence Emploi Jeunes informe le public qu’une offre d’emploi frauduleuse circule actuellement. Cette fausse offre prétend proposer des postes dans divers domaines, notamment la boulangerie, la pâtisserie, la gestion de caisse, le transport, le jardinage et la gestion administrative. Elle exige un paiement de frais de dossier d’un montant de 2 600 FCFA, ce qui constitue une arnaque >>, peut-on lire dans la note.

 

L’Agence a tenu à rappeler qu’elle ne demande jamais de paiement dans le cadre de ses procédures de recrutement. << Toutes les offres d’emploi diffusées par l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuites et accessibles à tous >>, a précisé le communiqué.

 

L’Agence Emploi Jeune a invité de ce fait,  les candidats à faire preuve de vigilance et à ne jamais effectuer de versement d’argent en échange d’une prétendue opportunité d’emploi. << Pour éviter toute fraude, veuillez consulter uniquement les canaux de communication officiels de l’Agence Emploi Jeunes>>, a poursuivi la note .

 

L’Agence Emploi Jeune a également rappelé que tous ses services sont entièrement gratuits.

 

APP