Côte d’Ivoire : Deux bébés siamoises séparées avec succès reçoivent la visite de la première dame Dominique Ouattara

22
Listen to this article

Uniteci.com, Bingerville : La Première Dame, Dominique Ouattara, en compagnie du ministre Pierre N’Gou Dimba, a rendu visite ce lundi 6 janvier 2024, à deux bébés siamoises séparées avec succès à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

 

Ces sœurs nées liées par l’abdomen et une partie du thorax, ont pu être séparées avec succès lors d’une intervention chirurgicale inédite, qui a duré plus de 13 heures et impliqué 16 heures d’anesthésie, à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

 

Cet exploit médical historique que vient de réaliser la Côte d’Ivoire a marqué Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire qui s’est rendu aux chevets des deux nourrissons, Marie Dominique et Grâce Dominique, après leur opération.

 

Accompagnée du ministre de la Santé, Pierre N’gou DIMBA, la première dame s’est réjouie de cette prouesse médicale qui marque un jalon important dans le domaine de la chirurgie. Elle a exprimé sa profonde reconnaissance envers l’équipe médicale qui a fait preuve d’un professionnalisme et d’un engagement exceptionnels, mais surtout  qui a permis à ces deux enfants de retrouver une chance de mener une vie normale.

 

<< J’adresse mes remerciements tout particuliers à la Chaîne de l’espoir, que je félicite pour l’expertise de ses médecins bénévoles qui parviennent à faire des miracles sur des cas médicaux complexes. Merci à tous les professionnels de la santé de la Chaîne de l’Espoir et de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, qui main dans la main, ont réussi ensemble cette prouesse médicale inédite en Côte d’Ivoire >>, a laissé entendre la première Dame.

 

Avec ce succès, la Côte d’Ivoire continue de se distinguer, depuis plus d’une décennie, comme un modèle en matière de santé en Afrique francophone, grâce à ses structures médicales de haut niveau et à son expertise reconnue.

 

APP