Uniteci.com : De retour du Sénégal, où elles ont validé leur ticket pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 (Zone Afrique), les Éléphantes Cadettes ont été accueillies et félicitées par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo. La rencontre a eu lieu le mardi 21 janvier 2025 au siège de la Fédération, à Treichville.
Après un match aller soldé par un nul (1-1) à Abidjan le 12 janvier, les Éléphantes ont fait preuve de détermination et de combativité lors du match retour, disputé le 19 janvier à Thiès. En obtenant un nouveau nul (2-2), elles ont assuré leur qualification pour le second tour.
Le Président de la FIF a salué leur performance et les a encouragées à maintenir cet état d’esprit en vue de leur prochain défi contre le Burundi, prévu en mars (match aller le 7 mars et retour le 14 mars).
« Malgré un manque de réalisme offensif au match aller, vous avez fait preuve de courage et de combativité au Sénégal pour obtenir cette qualification. Je suis fier de vous », a déclaré Yacine Idriss Diallo.
Le Président leur a exprimé sa fierté, soulignant qu’elles incarnent l’avenir du football féminin en Côte d’Ivoire. Il a également affirmé que la FIF intensifiera ses investissements pour promouvoir cette discipline.
« Apprenez, écoutez vos encadreurs et travaillez sans relâche pour bâtir une carrière solide. Votre objectif est maintenant de franchir le second et le troisième tours pour décrocher une place à la phase finale du Mondial. Restez concentrées, disciplinées et déterminées », a-t-il ajouté.
- Idriss Diallo s’est engagé à tout mettre en œuvre pour garantir aux joueuses des conditions de préparation optimales, afin qu’elles soient prêtes pour les échéances de mars. Il a insisté sur l’importance de faire de la qualification pour le Mondial une priorité absolue.
Pour rappel, la Coupe du Monde Féminine U17 2025 se déroulera au Maroc, du 17 octobre au 8 novembre 2025.
APP