Présidentielles de 2025 / Dr Michel Noufé aux militants RHDP du Bounkani : ‘’ Mettons-nous tous derrière Nialé Kaba pour la victoire du Président Ouattara eu 1er tour en 2025’’

221
Listen to this article

djigui.info : « Je vous l’ai dit et je le répète ; d’ailleurs, je vous demande de passer le mot à tout le monde. Il n’y a plus de débat sur cette question de candidature au RHDP pour l’élection du Président de la République d’octobre 2025. La réponse est désormais claire et sans ambages. Pour nous, il n’y a qu’un seul candidat. Il s’appelle SEM Alassane Ouattara. Nous devons tous nous mettre au travail pour sa réélection à 100%,

 A l’occasion de son investiture le dimanche 11 août 2024 dernier, notre Coordinatrice principale  Madame Nialé Kaba nous a confié la mission de rééditer l’exploit de 2020 à savoir faire gagner le président Alassane Ouattara à 94% des suffrages dans le Bounkani. C’est donc ce mot d’ordre de notre Coordonnatrice principale que nous devons exécuter. Et ce, à partir de maintenant, sans plus attendre. D’ailleurs, pour la ZKB (Zone Kolodio et Binéda) j’exige que nous obtenions 100% pour le candidat du RHDP, C’est possible ! Mettez-vous tous en rang de bataille sur le terrain. A partir de maintenant, je serai régulièrement à vos côtés jusqu’à la victoire finale ».

C’est un entretien entre le Dr Michel Noufé, Secrétaire départemental RHDP de Bouna ZKB et Coordonnateur régional adjoint RHDP du Bounkani avec toutes les forces vives de la région ainsi que les secrétaires de section de son département politique. Nous avons eu le privilège de suivre cet entretien entre le Directeur des Moyens généraux du Trésor public et le gota  politique du Bounkani et particulier celui de la ZKB, Cette importante rencontre s’est ténue en sa  résidence sise au quartier résidentiel de Bouna,  C’était au soir de  la cérémonie solennelle  d’investiture de la Coordination régionale RHDP, Plusieurs  représentations de groupes dont les femmes, les jeunes, les enseignants, les fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi que des opérateurs économiques exerçant dans la région ont pris part à la rencontre dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Dans un ton rassurant (et toujours avec des mots biens choisis), le délégué départemental a donné une orientation claire en expliquant la conduite à suivre à ses lieutenants sur le terrain, Sans prétention aucune, l’adjoint à la Ministre Nialé Kaba, Coordonnatrice principale du RHDP dans la Région du Bounkani exige à ses secrétaires de section un plébiscite de son candidat avec un taux inégalé de 100% à la présidentielle de 2025. Ainsi, pour joindre l’acte à la parole, Dr Michel Noufé, lui-même, annonce sa présence sur le terrain aux côtés des secrétaires de section de la ZKB   et des militants du Bounkani. Homme d’union et de consensus, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor public de Côte d’Ivoire a exhorté la pléiade de militants présents à son domicile de cultiver le vivre ensemble et surtout d’éviter de céder à la provocation de l’opposition. « C’est nous qui sommes au pouvoir, notre rôle et notre devoir, c’est de le conserver le plus longtemps possible avec notre champion, le Président Alassane Ouattara. Vous savez bien que celui qui détient l’œuf évite toujours de céder à la provocation de son ravisseur ».  Aussi, dans un appel solennel et militant, il a demandé à tous ses secrétaires de section, aux militants ainsi qu’aux sympathisants du RHDP et admirateurs du Président Ouattara, de se mettre entièrement à la disposition de Madame Nialé Kaba Coordonnatrice régionale, principale du RHDP à qui d’ailleurs, Michel Noufé lui –même voue une loyauté et un respect à nul autre pareil.

Il convient de rappeler que lors de la présidentielle de 2020, la coordination du Bounkani dirigée par Mme Nialé Kaba avec à ses côtés des cadres du RHDP dont Dr Michel Noufé a offert 94% des voix à Alassane Ouattara. Ainsi, à la faveur de son investiture le dimanche 11 août 2024 dernier en présence de plusieurs membres du directoire du parti, le Dr Eugène Aka Aouélé qui conduisait la délégation, a demandé à Mme Nialé Kaba et son équipe de ‘’ maintenir le cap en préservant la cohésion et la discipline au sein du parti pour relever à nouveau ce défi en 2025’’.

Correspondance particulière dans le Bounkani