Côte d’Ivoire : Lutte contre la prolifération de médicaments dangereux sur le marché ivoirien/ 18 tonnes de faux médicaments incinérées à Bouna

19
Listen to this article

djigui.info: Ce lundi 10 février 2025, 18 tonnes de médicaments périmés et de qualité inférieure ont été incinérées près de l’aérodrome de Bouna.

Ces produits avaient été saisis le 21 janvier dernier à bord de six camions en provenance du Ghana et étaient destinés aux marchés de Bouna, Téhini, Ferkessédougou et Korhogo.

 

Cette opération d’incinération a été réalisée en présence des autorités administratives, judiciaires et sécuritaires et menée conjointement par le Comité National de Lutte contre la Contrefaçon (CNLC), le parquet et la gendarmerie de Bouna. Elle avait pour objectif de lutter contre la prolifération de médicaments dangereux sur le marché ivoirien.

 

À cette occasion, Mme Geneviève Diakité, coordinatrice du CNLC, a rappelé les dangers de ces médicaments sur la santé ainsi que les maladies graves auxquelles sont exposés les consommateurs.

 

Pour sa part, M. Blé Gnali Antoine, secrétaire général de la préfecture, a exhorté la population à se procurer ses traitements uniquement dans les pharmacies agréées et à signaler toute activité suspecte.

 

Coulibaly Pan Jean, substitut résident du tribunal de Bouna, a réaffirmé la détermination de la justice à lutter contre ces pratiques illégales qui mettent en danger la population et fragilisent l’économie.

 

À travers cette action, les autorités ivoiriennes réaffirment ainsi leur engagement à protéger la population contre ce fléau et appellent chacun à jouer son rôle dans cette lutte vitale.

 

APP