djigui.info, Abidjan : L’Asec Mimosas a battu le club sénégalais de l’ASC Jaraaf (2-0), le mercredi au stade Félix Houphouët-Boigny à l’occasion de la première journée des phases de poule de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.
Le Club jaune et noir entame de la belle manière les phases de poule de la Coupe de la Confédération de la CAF dans le Groupe C. Grâce aux buts d’Abdoul Cissé (45ème minute) et de Tshisungu Kankondé (71ème minute), l’Asec Mimosas est venu à bout de l’ASC Jaraaf du Sénégal.
Les actionnaires sont entrés timidement dans ce match malgré une belle domination en première mi-temps. Après quelques occasions gâchées, les Mimosas vont retrouver le chemin des filets en toute fin de première période. À la 45ème , Youssouf Atté envoie un bon centre pour Abdoul Cissé qui bat le gardien sénégalais de la tête (1-0, 45´).
En seconde période, on assiste au même scénario. L’Asec Mimosas pêche dans la transmission et perd des duels importants dans l’entre jeu. Cependant, Zouzou Carlos et ses coéquipiers vont profiter d’un mauvais placement de la défense sénégalaise pour enfoncer le clou. Mohamed Yabré est décalé dans l’intervalle. Son centre trouve la tête de Tshisungu Kankondé qui bat à nouveau le gardien sénégalais (71’, 2-0).
Au terme de la rencontre, le Coach des Mimosas, Julien Chevalier s’est exprimé sur cette précieuse victoire. << C’est une victoire qui nous permet de bien entamer la compétition. Je suis content pour les joueurs », se réjoui Julien Chevalier, l’entraîneur du club Jaune et Noir. Toutefois, il a reconnu que son équipe a été plus ou moins fort dans ses temps forts.
L’Asec mimosas occupe la seconde place du groupe C avec le même nombre de point (3) que l’USM Alger (Algérie). Les Sénégalais de l’ASC Jaraaf occupent la troisième place et les Botswanais de Orapa United FC ferment la marche dans ce groupe.
APP