djigui.info: : Kuyo Téa Narcisse, président de l’Africa Sports d’Abidjan, a animé une conférence de presse, ce lundi 23 septembre 2024, au Palm Club de Cocody, pour apporter des éclaircissements sur la rétrogradation controversée de l’Africa Sports en Ligue 2.
Sur décision de la Commission d’Urgence de Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’Africa Sports d’Abidjan a été rétrogradé en ligue 2. Cette décision passe mal pour le club Vert-Rouge. Accompagné de Me Zébé, vice-président et avocat du club, Kuyo Téa Narcisse a dénoncé cette décision qu’il a qualifiée “d’illégitime”.
Pour lui, cette instance n’est pas reconnue par les textes officiels de la fédération. Il a rappelé que la FIF, étant une association régie par les lois ivoiriennes, pourrait être contestée devant les juridictions nationales compétentes.
De son avis, l’Africa Sports d’Abidjan n’a commis aucune faute. << Il n’y pas de problèmes entre l’Africa Sports et la FIF. De là où je suis assis, je me considère en Ligue 1. A aucun moment, la fédération n’a défendu les intérêts de l’Africa Sports d’Abidjan. Pourquoi n’a-t-elle pas défendu nos intérêts. C’est la question que nous nous posons >>, s’est interrogé Kuyo Téa Narcisse,
Poursuivant, il a signifié que le club attends de savoir la division dans laquelle, il va évoluer. << Nous attendons de savoir dans quelle division nous allons jouer. Nous avons pris des mesures pour le signifier. Nous sommes des sportifs. Nous sommes là pour jouer au football. Si nous devons jouer dans telle ou telle division nous le ferons, mais pour l’instant nous défendons l’intérêt de notre équipe et de nos joueurs jusqu’au bout. Notre participation est, pour l’instant, suspendue par la FIF pour des raisons administratives. Je me considère comme un club de Ligue 1 tandis que d’autres disent qu’on est en Ligue 2 >>, a soutenu le Président du club vert et rouge
Kuyo Téa Narcisse a ajouté que les joueurs continuent de s’entraîner et évolueront dans la division qui leur sera indiquée, mais pour l’instant, le club est suspendu et ne jouera pas. Il a réitéré la détermination de la direction à mener cette bataille juridique jusqu’au bout.
Il a invité la FIF à reconsidérer sa position, rappelant que des précédents existent où le championnat a été élargi de 14 à 16 clubs, et que cette année encore, le nombre de clubs en D2 a été augmenté. Il a ainsi proposé une solution similaire pour cette situation délicate.
Pour finir, le président de l’Africa Sports d’Abidjan a appelé les supporters à rester calmes, à suivre les consignes du club pour les prochaines étapes. Il a assuré qu’ils défendrons les intérêts du club.
APP