Côte d’Ivoire/ Compétitions interclubs de la CAF : LA FIF félicite l’Asec Mimosas et le Stade d’Abidjan pour leur qualification à la phase de Poules

49
Listen to this article

Unite.ci : Le Stade d’Abidjan et l’Asec Mimosas se sont qualifiés respectivement pour la phase de Poules de la Ligue des Champions TotalEnergies et la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2024-2025. Cette performance a été chaleureusement saluée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

 

Après leur défaite 2-1 au match aller, l’Asec Mimosas s’est qualifié pour la phase des poules de la Coupe de la Confédération CAF, le dimanche 22 septembre 2024, au Stade Félix Houphouët Boigny en battant sur le score de 2-0 l’ASC Kara du Togo.

 

De son côté le Stade d’Abidjan s’est qualifié le même jour malgré sa défaite 2-1 contre Milo FC de la Guinée. Les Stadistes se qualifient grâce à leur victoire (2-0) à l’aller.

 

Suite à cette belle performance des deux clubs ivoiriens la réaction de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ne s’est pas faite attendre. L’instance du football ivoirien leur a adressé ses chaleureuses félicitations dans un communiqué.

<< Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo et le Comité Exécutif adressent leurs chaleureuses félicitations au Stade d’Abidjan et à l’Asec Mimosas, qualifiés respectivement pour la phase de Poules de la Ligue des Champions TotalEnergies et la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2024-2025.>>, a fait savoir la note.

 

A en croire  la FIF, ces félicitations vont en particulier aux différents Présidents de clubs, MM. Sidibé Souleymane du Stade d’Abidjan et Me Roger Ouégnin de l’Asec Mimosas ainsi qu’à leurs différents staffs techniques qui ont su motiver leurs équipes au cours de ce deuxième tour préliminaire de ces compétitions interclubs de la CAF.

 

<< Bravo à l’ensemble des joueurs qui ont cru jusqu’au bout pour permettre à la Côte d’Ivoire d’être présente à ce niveau important du football africain, notamment en ce qui concerne les clubs >>, poursuit la note.

 

Par ailleurs, la Fédération Ivoirienne  de Football a exprimé sa solidarité en faveur du FC San Pedro et du Racing Club d’Abidjan qui n’ont pas pu franchir l’étape suivante de la compétition.

<< Le Président de la FIF et le Comité Exécutif restent cependant solidaires du FC San Pedro, du Racing Club d’Abidjan, malheureusement éliminés aux portes de la phase de Poules de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. >>, dit la note.

 

Le Président de la FIF et le Comité Exécutif a encouragé ces clubs  à << redoubler d’effort pour revenir encore plus fort la prochaine fois.>>

 

Pour rappel, les tirages au sort des compétitions interclubs de la CAF se tiendront lundi 07 octobre 2024, au siège de la Confédération Africaine de Football, au Caire.

 

Le tirage de la Phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF aura lieu à 10 heures GMT. Celui de la  Phase de groupes de la Ligue des Champions CAF aura lieu 11 heures 00 GMT.

 

 

APP