Côte d’Ivoire : 30 entraîneurs en formation pour l’obtention de la Licence B-Fédérale

16
Listen to this article

 

Unite.ci :Trente (30) techniciens sont en formation pour l’obtention de la Licence d’entraîneurs « Licence B-Fédérale ». Cette session qui a débuté le lundi 4 novembre prendra fin le vendredi 8 novembre 2024 au Centre Technique National de Football de Bingerville.

 

Cette formation se tient sous la houlette du Directeur Technique National (DTN) par intérim, Gouaméné Alain. Durant ces cinq jours, ces 30 entraîneurs sont soumis à des cours théoriques et pratiques liés à la démarche pédagogique, les procédés, la planification et la programmation de l’entraînement, les exigences athlétiques, les animations offensives et défensives, la qualité de force et de vitesse…

 

Au nombre de ces entraîneurs, figurent deux anciens joueurs de haut niveau. Il s’agit de l’international ivoirien, Serey Dié et l’international burkinabè, Aristide Bancé.

 

Le DTN Gouaméné Alain a apprécié de plus en plus la présence de ces anciens joueurs, soulignant que l’une des priorités pour les Licences d’entraîneurs concerne les anciens footballeurs.

 

<< Nous avons Serey Dié et Aristide Bancé, des anciens footballeurs qui sont venus apprendre des connaissances. C’est une très bonne chose. Nous avons besoin d’anciens joueurs qui ont envie de continuer dans leur domaine qui est le football parce que c’est ce que nous savons faire. C’est ce qui est important >>, a-t-il indiqué.

 

Le DTN a  précisé << qu’ il faut que chacun puisse ouvrir son esprit. Il faut avoir le niveau de compréhension. Il n’y a pas que l’entraînement dans le football. Il y a l’entraînement et le coaching. Et mettre les joueurs ensemble, ce n’est pas évident. C’est à eux de travailler parce que c’est un problème de pratique ».

 

 

APP