CÔTE D’IVOIRE : RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE/ Dr MICHEL NOUFE MET SON PERSONNEL POLITIQUE EN ORDRE DE BATAILLE POUR LE TRIOMPHE DU RHDP EN 2025 DANS LA REGION DU BOUNKANI

40
Listen to this article

Présent tout le week-end dans le Bounkani pour sensibiliser les populations à l’effet de s’accaparer l’opération de révision de la liste électorale et se faire établir les pièces administratives, Dr MICHEL Noufé était à Ondefidouo l’une des sous-préfectures de la ZKB,dont il a la charge politique le samedi 26 octobre 2024 dans l’après-midi.

Face à un auditoire acquis à sa cause, le coordonnateur régional adjoint chargé du E-Militant et des questions électorales du RHDP dans le Bounkani a exhorté les populations à se faire enrôler afin de prendre une part active dans le déroulement du processus électorale à venir.

<< Chers parents votre choix compte pour les élections à venir. Au RHDP, nous n’avons qu’un seul candidat. C’est le Président ALASSANE OUATTARA. Inscrivez-vous massivement sur la liste électorale afin que nous puissions lui démontrer que nous sommes prêts ici dans le Bounkani à contribuer de façon significative à sa reconduction dans ses fonctions de Président de la République. Madame le Ministre KABA Nialé, actuellement en mission hors du pays pour le compte du pays nous a instruit à l’effet de venir vous parler et vous demander de vous approprier le processus qui a démarré il y a quelques jours. Le Président de la République notre Ministre et à notre tour donnons-lui tous les leviers afin qu’elle est la force de toujours parler en notre nom et œuvrer au rayonnement de notre région.

Le développement est à nos portes, faisons-en sorte que tout le monde puisse en bénéficier >> dira MICHEL Noufé.

Comme un homme averti, il a insisté sur le fait que la côte d’ivoire devrait rester entre les mains de personnes aguerries et soucieuses de hisser le pays au rang des grandes nations de ce monde.

C’est pourquoi, le Dr Michel Noufé  n’est pas passé par quatre chemins pour démontrer à son auditoire que le RHDP reste et demeure la seule alternative crédible pour accomplir cette noble mission.

En réponse au différents messages et mots d’ordre véhiculés le Délégué Départemental RHDP de cette localité, le chef du village  a dit toute sa disponibilité à accompagner le processus de révision de la liste électorale. Au demeurant, il a surtout exhorté tous ceux qui n’ont pas de pièces à se faire recenser afin de se faire accompagner et être désormais dans la légalité comme le souhaite les responsables du parti au pouvoir.

Ce fut également pour lui, l’occasion de demander au Dr MICHEL Noufé de transmettre ses remerciements au Ministre de l’économie, du Plan et du Développement, KABA Nialé pour tous les sacrifices consentis afin que le Bounkani sorte de la léthargie dans laquelle elle était plongée depuis des lustres. Aussi, a-t-il promis rassembler les populations vivant sur son territoire afin de leur parler et les amener à s’impliquer dans toutes les opérations initiées par l’Etat pour que celles-ci puissent connaître un franc succès.

Que ce soit les jeunes, les femmes ou les guides religieux, tous ont pris l’engagement d’honorer leur fils MICHEL Noufé en se mobilisant davantage pour que Ondefidouo continue de garder son leadership dans la ZKB.

Venus des différentes localités de cette zone à forte densité, les secrétaires de section du RHDP,ont pris solennellement l’engagement de s’impliquer dans la réussite de cette opération.

Dans le souci de leur permettre d’être mobiles afin de réussir leur mission, MICHEL Noufé (Délégué Départemental RHDP de cette localité) leur a offert une moto toute neuve. Et non sans les inviter avec insistance à être plus proche des parents.

Ce meeting tenue dans l’après-midi aura tenue toutes ses promesses au vu du monde présent et de l’enthousiasme des uns et des autres.

Après Ondefidouo, le Délégué Départemental RHDP et sa délégation ont mis le cap sera le lendemain dimanche matin sur la localité de Bouko dans la sous-préfecture de Bouna toujours pour la même cause, avec le même enthousiasme et avec le même déferlement. A ce stade de sa mission, Michel Noufé s’est dit heureux de l’état d’esprit des militants et dit pouvoir compter sur ce dynamisme pour donner une victoire très confortable au candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2025.

 

SERCOM NOUFÉ MICHEL.