En prélude à la ronde du social 2025 / La vulgarisation du régime complémentaire au cœur des échanges entre l’UPLCI et les services de communication – Marketing de l’IPS CGRAE

Listen to this article

djigui.info, Abidjan : Dans le cadre de ses actions de communication et de marketing pour le bien-être de ses assurés sociaux, l’Institution de Prévoyance Sociale – Caisse Générale de Retraite des Agents de l’État (IPS-CGRAE) bénéficie du soutien médiatique de l’Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI).

Ce partenariat, qui se renforce d’année en année, a été une nouvelle fois confirmé à l’occasion d’une rencontre d’échange entre les services de communication et de marketing de l’institution et une délégation du patronat des médias numériques de Côte d’Ivoire, conduite par son président, Nando Dapa Kobenan Paul Arnaud. Cette rencontre s’est déroulée le vendredi 14 février 2025 à Abidjan, dans l’un des bureaux de l’institution, en présence de la responsable du service, Madame Kouakou Karen, assistée de certains collaborateurs, dont Mme Sylla Mariama, Chérif Konasso et Traoré Aziz.

Lors de cette séance de travail, le président de l’UPLCI a réaffirmé l’engagement de son association à accompagner l’Institution de Prévoyance Sociale au profit des travailleurs du secteur public. À l’occasion de la prochaine caravane sociale intitulée « La Ronde du Social », initiée par le Ministère de l’Emploi et de la Protection  Sociale  à laquelle la CGRAE a toujours pris une part active, les deux parties ont décidé de renforcer leur collaboration afin de mieux faire passer le message de la sécurité sociale auprès des assurés sociaux.

Dans ce cadre, le régime dit « la Complémentaire » sera mis en avant lors de cette tournée de sensibilisation. Face à la délégation de l’UPLCI, Mme Kouakou Karen a rappelé que « le produit de retraite complémentaire par capitalisation de l’IPS-CGRAE est la solution qui répond le mieux aux besoins des fonctionnaires et agents de l’État. En complément de la retraite de base, ce nouveau produit permettra, en fonction de l’effort d’épargne de chacun, de se rapprocher au mieux du revenu perçu durant la période d’activité ».

Pour Mme Kouakou, l’État, à travers le Ministère de l’Emploi et de la Protection  Sociale ainsi que l’IPS-CGRAE, mise sur la vulgarisation de « la Complémentaire ». Le service de communication et de marketing compte sur les médias pour encourager une adhésion massive des fonctionnaires et agents de l’État. Il est à noter que, trois ans après son lancement, le nombre d’adhérents à ce régime social s’élève à plus de 97 000.

 

Le président de l’UPLCI était accompagné, lors de cette séance de travail, par le premier vice-président, Eugène N’Da, le secrétaire général adjoint à l’organisation, Dimba Diallo, ainsi qu’Hermann Adépo.

 

Sercom UPLCI

la ronde du social