Éthiopie / Action commune contre la malnutrition/ L’appel du ministre Pierre Dimba au 38ème Sommet Ordinaire de l’UA

Listen to this article

djigui.info, Addis-Abeba : Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre DIMBA, a pris part au 38ème Sommet Ordinaire de l’Union Africaine (UA) qui se tient du 13 au 17 février 2025 à Addis-Abeba, en Éthiopie.

À cette occasion, il a plaidé pour une action commune contre la malnutrition en Afrique, appelant les États membres à unir leurs efforts pour lutter contre ce fléau de manière durable et efficace.

Cette intervention s’est tenue lors d’une réunion en marge du Sommet, co-organisée par la Côte d’Ivoire et le Royaume du Lesotho, sur la nutrition, autour du thème : Des politiques à l’action.

Représentant le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, le Ministre DIMBA Pierre a prononcé un discours en son nom, mettant en lumière l’engagement de la Côte d’Ivoire envers les objectifs de l’Union Africaine, notamment en matière de Santé publique et de Développement Durable.

Insistant sur l’importance d’une approche collective, il a appelé à l’adoption d’une position commune pour lutter efficacement contre la malnutrition sur le continent.

À l’issue des échanges, M. Dimba a lu la déclaration finale, synthétisant les recommandations issues des discussions et proposant des mesures concrètes pour renforcer la coopération et assurer l’application des politiques en faveur de la nutrition en Afrique.

La participation de la Côte d’Ivoire à ce sommet illustre son engagement constant dans la coopération panafricaine pour l’éradication de la malnutrition, en alignement avec les objectifs du Développement Durable.

 

APP

Action commune contre la malnutrition