Action de soutien et de bienfaisance/ L’ONG Former pour sauver (FPS) soulage plusieurs orphelins d’une école d’Abidjan

Listen to this article

djigui.info: Dans le cadre de ses actions de bienfaisance, l’Organisation non gouvernementale dénommée ONG FORMR POUR SAUVER (FPS) a initié une opération de remise de kits scolaires à des élèves orphelins du District Autonome d’Abidjan.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée le lundi 3 novembre 2023 à l’école primaire pilote Kouakou Koffi Désiré (KKD) d’Anyama  située au quartier N’Dotré. Réunis dans la cours de l’école après le salut aux couleurs, 14 élèves orphelins de l’établissement assistés des autres camarades ont reçu de l’ONG FPS des kits scolaires complets. Les bénéficiaires sont issus de tous les niveaux allant du CP1 au CM2.

Prenant la parole, M.Nando Dapa  Paul Arnaud, Directeur Exécutif et chargé de communication de l’ONG après avoir rendu grâce à Dieu et remercié les responsable de l’Etablissement pour leur accueil et l’encadrement exemplaire des élèves, a présenté les objectifs et missions de l’Organisation (FPS). Selon lui, l’objectif de l’institution a pour objet d’assurer et de soutenir toutes les formations ayant pour but d’assurer le plein épanouissement spirituel, moral et social des êtres humains. Etant convaincu que ‘’l’on périt faute de connaissance’’. C’est pourquoi dira le Directeur Exécutif, l’une des missions prioritaires de l’ONG est de voler au secours des êtres vulnérables dont les veuves et les orphelins en leur apportant le soutien nécessaire dans leur quête de formation et de connaissance en vue de leur bien-être social et spirituel.

 A la faveur de la rentrée scolaire 2024-2025, l’Organisation a jugé nécessaire de soulager un tant soit peu certains enfants orphelins ayant des difficultés pour s’acquérir les manuels scolaires. « Nous somme une ONG chrétienne de bienfaisance. Selon la vision du Seigneur et en fonction de ce que le réseau des donateurs met à notre disposition, nous allons vers les nécessiteux en vue de leur voler au secours. Notre action vise en priorité les orphelins et les veuves. Notre action s’étend aussi bien au plan spirituel que social avec comme point d’honneur, la formation. Car, nous ne voulons pas que les gens meurent par faute de connaissance. En effet, beaucoup de personnes périssent spirituellement ou physiquement par ignorance » a expliqué M. Nando Dapa Paul Arnaud.

Au nom du Fondateur M. Eloi Kouassi Noël et du Directeur des études M. Ako Ako Alphonse, le Sous-Directeur M. Koga Akoun Yves a exprimé la joie de l’EPP Pilote KKD d’accueillir cette cérémonie de remise de kites scolaires aux orphelins. Il a exprimé la gratitude des dirigeants de l’établissement ainsi que les parents d’élèves à l’endroit de l’ONG pour le choix porté sur leur école et sur ses élèves. Tout en souhaitant que cette action de FPS se pérennise, Koga Akoun Yves a indiqué que ce geste constitue un réel soulagement pour ces enfants qui en avaient réellement besoin. Tout comme le Sous-Directeur Koga Akoun Yves, Madame Brown Véronique, porte-parole des parents d’élève s’est dite heureuse d’assister à cette activité de portée sociale. Au nom des orphelins et des parents, elle a témoigné sa gratitude à l’endroit de l’ONG et de tous ses dirigeants. Quant au Président de l’ONG FPS , l’Evangéliste et formateur  M. KOFFI DANQUINASSE , le choix de l’EPP Pilote KKD est une inspiration divine tout comme ces enfants qui ont été sélectionnés. Et de rassurer les responsables de l’école ainsi que les parents d’élèves que si c’est la volonté de Dieu, cette action sera rééditée encore l’année prochaine dans ce même établissement tout comme dans bien d’autres à travers toute la Côte d’Ivoire.

Toutefois a-t-il précisé « cela dépendra de l’engagement de nos donateurs et dans a limite de nos moyens » . Pour que cette action se pérennise et gagne en intensité, le Président  KOFFI DANQUINASSE a invité les ivoiriens à adhérer massivement au réseau des donateurs de l’ONG. Rendez-vous est donc pris pour la rentrée prochaine pour d’autres dons scolaires aux élèves et étudiants orphelins.

Gisèle Tienfô

 

Action de soutien et de bienfaisance/ L’ONG Former pour sauver (FPS) soulage plusieurs orphelins d’une école d’Abidjan