Ce voyage en Côte d’Ivoire est piloté par la Société Miss France. Il s’inscrit dans le cadre de la préparation des 30 candidates au concours Miss France 2025 qui aura lieu le 14 décembre 2024, en France.
Selon le Ministre M. Siandou Fofana, cette initiative intègre la Stratégie Sublime Côte d’Ivoire visant à promouvoir le tourisme ivoirien à l’échelle internationale pour hisser la destination parmi les 5 premières en Afrique.
Elle représente une occasion unique de mettre en avant les richesses culturelles, naturelles et historiques du pays. En plus de la promotion de la destination Côte d’Ivoire, cet événement vise à renforcer l’attractivité du pays à l’échelle mondiale.
Il a précisé qu’au-delà de leur préparation au titre de Miss France 2025, au cours de ce voyage, les Miss vont vivre en totale immersion à la découverte de la culture locale et des paysages naturels, baignés par l’océan Atlantique.
Les 30 prétendantes vont pouvoir expérimenter l’art de voyager en prenant le temps de s’imprégner pleinement de la richesse culturelle et historique tout en savourant les mets locaux des régions.
Ce séjour sera également l’occasion pour elles de nouer de belles amitiés et elles auront la chance d’être accompagnées et de pouvoir compter sur les conseils de Miss France 2024, Eve Gilles.
A noter que c’est la première fois dans l’histoire du concours qu’un voyage Miss France est réalisé en Afrique.
APP