Côte d’Ivoire : Santé publique/ La NPSP CI étend ses dépôts à l’intérieur du pays.

Listen to this article

djigui.info : La Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP CI ), la centrale nationale d’achat de médicaments essentiels de Côte d’Ivoire s’implante dans 8 villes de  l’intérieur du pays.

 

La Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP CI ) entend se rapprocher des populations. Dans ce sens, elle a ouvert 8 dépôts à l’intérieur du pays dans les Pôles régionaux d’Excellence en santé (PRES).

 

L’agence de Bouaké et les dépôts régionaux de Korhogo, Odienné et Man sont déjà opérationnels. Les dépôts de Daloa, San-Pedro, Abengourou, Adzopé et Agboville seront bientôt ouverts et opérationnels avant la fin de l’année 2024.

 

L’extension de ses services à l’intérieur du Pays, permet à la  NPSP CI de rapprocher les médicaments des populations et réduire considérablement les délais de livraison aux sites de prestations de soins. Elle répond également au besoin d’assurer l’approvisionnement rapides et fiables en médicament essentiels pour les populations des régions.

 

Pour rappel, la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique a pour mission d’assurer la disponibilité des médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé à destination des établissements sanitaires publics et des autres établissements sanitaires associés au service public sanitaire, et ce, sur toute l’étendue du territoire national ;

 

En outre, elle assure l’accessibilité des médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé de bonne qualité aux populations en Côte d’Ivoire et approvisionne les établissements sanitaires privés pour des raisons de santé publique en médicaments essentiels et intrants stratégiques. Enfin, elle contribue également au développement d’une production locale en produits pharmaceutiques.

 

APP

 

La NPSP CI étend ses dépôts à l’intérieur du pays.