Côte d’Ivoire : 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025/ Le Coach Burundais fasciné par les infrastructures sportives ivoiriennes

Listen to this article

djigui.ci : Le sélectionneur de l’équipe nationale burundaise, Étienne Ndayiragije, a fortement apprécié la qualité de la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny, qui accueillait la rencontre les opposant aux Étalons du Burkina Faso.

 

L’équipe burundaise recevait les Étalons du Burkina Faso le dimanche 13 octobre 2024, au stade Félix Houphouët Boigny dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Cette rencontre s’est soldée par la défaite du Burundi sur le score de 2-0, avec les réalisations de Mohamed Konaté à la 5e minute et de Bertrand Traoré sur penalty à la 94e minute.

 

Au terme du match, le coach burundais, Étienne Ndayiragije, s’est montré très admiratif des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire et surtout de la qualité de la pelouse du stade qui abritait leur rencontre.

 

« Nous avons accepté de jouer en Côte d’Ivoire pour la qualité de la pelouse. Si on a produit du jeu, c’est grâce à la qualité de la pelouse. Je ne sais pas en Afrique où on peut trouver des terrains comme ça « , a-t-il affirmé.

 

Il a par ailleurs exprimé ses remerciements à l’État de Côte d’Ivoire, cheville ouvrière de ce travail de qualité.

 

Pour rappel, l’équipe burundaise avait perdu largement (4-1) face aux Burkinabè lors de la 3e journée, le jeudi 10 octobre 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

 

La seconde victoire des Étalons (2-0) fait du Burkina Faso la première nation à se qualifier pour la CAN Maroc 2025. Le seul bémol de la rencontre fut l’envahissement de la pelouse par les supporters des Étalons après le coup de sifflet final.

 

 

APP

Côte d’Ivoire : 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025/ Le Coach Burundais fasciné par les infrastructures sportives ivoiriennes