Déjà neuf (9) fois championne d’Afrique en dix (10) éditions, la Côte d’Ivoire est sur le toît du monde. Les Éléphants maracaniers ont battu les Guépards du Bénin par 3 buts à 0 au terme de la finale de la première édition de la Coupe du monde de maracana, organisée sur le sol ivoirien.
Cette compétition a débuté le 27 septembre 2024, avec la participation de 16 équipes. Après la phase de poule, sur leur chemin pour la finale, les Eléphants maracaniers ont battu le Cameroun en huitièmes de finale (6-0), la Guinée en quarts de finale (4-1) et le Canada en demie finale (6-0), avant de s’imposer face aux Guépards du Bénin en finale.
Cette victoire impressionnante démontre la maîtrise des Éléphants et leur esprit de compétitivité. En plus du trophée et des médailles, ils repartent avec la somme de 80 000 USD, soit environ 45 millions de FCFA.
<< Cette victoire de la Côte d’Ivoire est sans surprise. La CAN a ouvert la voie à tous les succès. Nous continuerons toujours sur cette belle trajectoire avec le Premier Capitaine, le Président Alassane Ouattara. Bravo à nos éléphants maracaniers. Vive le sport, Vive le maracana >>, a déclaré le Ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto qui représentait le Dr Robert Beugré Mambé, Premier ministre, Ministre des sports et du cadre de vie
Cette finale a enregistré la présence de Mme Kandia Camara, Présidente du Sénat, du Ministre délégué en des sports et du cadre de vie, M. Adje Silas Metch et de plusieurs membres du gouvernement.
APP