Le Haut représentant du Président de la République et Président du Directoire du RHDP dans un discours empreint d’assurance et d’espoir, a su tenir son public en haleine durant le temps qu’a duré son speech. Cohésion, paix, développement et entente ont été les maître-mots qui inondés son message adressé aux populations venus nombreux l’écouter. S’adressant particulièrement aux cadres, il les a exhorté à parler d’une même voix afin d’impulser le développement de leur région. Selon lui sous l’impulsion de son parti, les bases de ce développement ont été posés.
Il leur appartient dans un élan de solidarité, de cohésion et de paix de donner un coup d’accélérateur et de maintenir cette croissance pour le bonheur de la population. « Vous devez regarder l’intérêt général de la région afin de favoriser son développement. Vous devez vous mettre ensemble pour travailler au développement du Bounkani. Pour cela, vous avez intérêt à parler d’une même voix, et cette voix est celle du Président Alassane Ouattara qui vous appelle au rassemblement et au vivre ensemble » leur a-t-il lancé.
Avant Gilbert Koné Kafana, la Ministre Nialé Kaba, fille de de la région a égrainé le long chapelet des actions menées par le RHDP sous le leadership de son Président en faveur du Bounkani et de sa population. Elle a au nom des cadres et de la population exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au Président de la République qui su mettre la région sur les rails du développement. Pour elle, tout le Bounkani dans sa grande majorité est déjà prêt pour un plébiscite en faveur du candidat naturel du RHDP, SEM Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2025.
Après le Bounkani, Gilbert Koné Kafana et sa délégation sont attendus ce dimanche 6 octobre à Bondoukou ou il entend livrer le même message pour la remobilisation des structure de base dans la perspective des échéances d’octobre 2025. Cette tournée du Président du Directoire du RHDP dans le District du Zanzan prend fin ce dimanche soir après son meeting de Boundoukou.
Gisèle Tienfô
Info : Adjoumani