djigui.info : Suite à l’assassinat de l’étudiant Zigui Aubin, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Cöte d’Ivoire (FESCI) a fait savoir dans un communiqué qu’elle a pris acte du communiqué du procureur concermant l’enquëte en cours. Elle a appelé au calme et à la retenue.
La disparition tragique de l’étudiant du Zigui Aubin, alias GL SORCIER est au cœur de l’actualité dans le milieu universitaire. Dans un communiqué, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a annoncé qu’elle suit attentivement cette situation actuelle, qui suscite des interrogations et des inquiétudes au sein de son organisation.
Consciente de la gravité des faits, la FESCI a lancé un appel solennel << au calme, à la retenue et à la sérénité. >>
Par la même occasion, le Bureau Exécutif National a présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée, à l’ensemble de la FESCI et aux associations sœurs touchées par ce deuil.
Poursuivant, la FESCI a réaffirmé son engagement pour la défense des droits des élèves et étudiants, par le dialogue et la concertation avec les autorités. << Nous vous exhortons à éviter toute action impulsive qui pourrait nuire à notre cause commune. Le dialogue reste le moyen le plus efficace pour porter nos revendications dans le respect des lois. >>, a-t-elle soutenu.
Aussi, dira-t-elle, << nous continuons de suivre l’évolution de cette affaire, convaincus que la vérité et la justice prévaudront. Le respect des institutions et des procédures judiciaires est essentiel pour garantir un traitement équitable. Toute tentative de perturbation pourrait compromettre la stabilité sociale, nécessaire à nos études >>.
Face à la tentation de l’agitation, la FESCI a invité à la prudence, à la responsabilité et à la discipline. << Seule une attitude pacifique et réfléchie préservera l’image de notre mouvement et assurera un climat favorable à l’apprentissage. Ensemble, cultivons la paix et la confiance, indispensables à la réussite de nos études et à l’avenir de notre nation. >>, a déclaré la FESCI.
APP