L’ouverture du bureau de CGF Gestion en Côte d’Ivoire marque une étape significative dans sa stratégie d’expansion régionale. L’entreprise ambitionne ainsi créer un impact tangible dans la gestion des investissements, tout en soutenant le développement économique de la sous-région pour une véritable intégration des pays.
Pour Mme Thiaba Camara Sy, PCA du Groupe CGF, l’ouverture de ce bureau à Abidjan, marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion régionale. En concrétisant cette ouverture, l’entreprise fait un pas important vers la réalisation du rêve de feu, le fondateur M. Gabriel Faye de voir le groupe s’étendre à travers toute l’Afrique.
Elle a expliqué que la Côte d’Ivoire a été choisie du fait qu’elle représente une puissance économique de premier plan dans la sous-région, ainsi qu’un marché dynamique et riche en opportunités.
En posant ses valises sur les bords de la lagune Ebrié, l’entreprise affirme son engagement à jouer un rôle actif dans le développement économique de la Côte d’Ivoire et à ancrer sa présence au sein de la zone UEMOA en mettant son expertise au service des institutions publiques et privées.
L’entreprise souhaite également apporter des solutions de gestion adaptées aux spécificités et aux défis locaux tout en favorisant un impact tangible sur la gestion des investissements dans la région.
Pour sa part, le Directeur Général de CGF Gestion, M. José-Felix Dié a indiqué que par sa présence, l’entreprise veut faire profiter de son expérience et de son expertise dans la retraite complémentaire, la gestion des investissements, dans l’accompagnement et le développement des entreprises, des institutions et du peuple ivoirien,
Doté d’un actif sous gestion, de plus de 109 milliards de FCFA, répartis entre 23 fonds communs de placement, l’entreprise vise à faire grandir cette part d’actifs sous gestion afin d’avoir une action beaucoup plus tangible dans l’économie des pays dans lesquels ils sont installés, a déclaré M. José Dié.
Pour rappel, depuis 2001, le Groupe CGF a enregistré une croissance continue renforcée par sa présence stratégique sur des marchés tels que le Sénégal et le Mali, accompagnant ainsi de nombreuses entreprises dans leur développement. Le projet d’implantation de CGF Gestion en Côte d’Ivoire a été réfléchi pendant 5 ans.
APP