Une nouvelle page se tourne au sein du FIDHOP, le président-fondateur, Dr Boga Sako Gervais quitte le navire après plusieurs années au service de la protection, la promotion des Droits de l’Homme et de la démocratie.
<< En vous exprimant ma gratitude infinie, je vous annonce par la présente, qu’après la double célébration de mes Trente (30) années d’engagement sacerdotal dans la défense, la protection et la promotion des Droits de l’Homme, de 1994 à ce jour, et de mes quinze (15) années passées à la présidence de la FIDHOP depuis sa création et suite aux consultations de toutes les Délégations FIDHOP à travers le monde : Je décide de mettre fin, à compter du 27 septembre 2024, à mon mandat à la présidence de la FIDHOP >>, a-t-il annoncé aux membres fondateurs, au bureau et au partenaires de la Fondation.
Il a dit mesurer << toute la gravité de cette décision, parce que la FIDHOP constitue aujourd’hui un précieux instrument pour la sauvegarde de la Dignité humaine, des Droits de l’Homme et de la Démocratie, tant en Côte d’Ivoire que dans le monde ; elle reste et demeurera le vrai sens de ma vie. >>
Conformément aux Statuts et Règlement intérieur (nouveaux), il a désigné, dans l’ordre de préséance, le Premier Vice-président, en la personne du Professeur Dadié Djah Célestin, pour le suppléer et assurer l’intérim de la présidence de la FIDHOP jusqu’à la fin de son mandat qui court jusqu’au 02 Février 2026.
Dans les prochains jours, dira-t-il, << vous serez situés sur mes projets et ambitions futurs. Il faut savoir partir, afin de mieux renaitre ailleurs.>>
Pour rappel, la Fondation lvoirienne pour l’Observation et la surveillance des Droits de l’Homme et de la vie politique, la FIDHOP, a été déclarée officiellement le 1er avril 2009, en Côte D’ivoire.
APP