Côte d’Ivoire : promotion des institutions de la République/ Beugré Mambé lance le magazine  » La vie des Institutions »

Listen to this article

djigui.ci : Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a officiellement lancé, ce jeudi 19 septembre 2024 à Abidjan, un nouveau magazine institutionnel dénommé  « La vie des Institutions”. La création de ce magazine s’inscrit dans le cadre du renforcement de la promotion des institutions de la République et du droit à l’information des citoyens.

 

Élaboré par le Haut représentant du Président de la République, M. Gilbert Koné Kafana, ce magazine vient renforcer la communication gouvernementale et permettre aux citoyens d’être au parfum des activités des institutions de la République.

 

A l’occasion, le premier ministre Robert Beugré Mambé a rappelé que le lancement de ce nouveau magazine destiné à informer les populations sur les activités des institutions de la République vient combler un vide dans le paysage de la presse ivoirienne.

 

Il n’a pas manqué de souligner l’opportunité d’une telle réalisation pour les populations.  A travers ce magazine, dira-t-il, les concitoyens pourront désormais apprécier au mieux l’importance des  institutions du pays.

« Au moment où notre pays s’est résolument engagé dans la voie du développement et du progrès social, il est plus que jamais nécessaire pour les pouvoirs publics de mettre en place des stratégies et des outils de communication afin de mieux informer les citoyens sur l’action publique », a-t-il indiqué.

Pour le Haut représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana, le manque d’informations des populations sur la vie de la nation est de nature à créer un fossé entre les gouvernants et le peuple. De ce fait, ce  magazine est  un outil supplémentaire à la disposition des institutions pour atteindre diverses cibles au sein de la société.

 

Il participe par ailleurs  au renforcement des actions de promotion des institutions de la République et du droit à l’information. « Ce magazine, par-delà la mise en lumière des institutions de la République, matérialise le droit à l’information des citoyens tel que consacré par l’article 18 de notre loi fondamentale », a-t-il expliqué.

 

Gilbert Koné Kafana a soutenu que  “ La vie des institutions” est un magazine de référence de par la qualité et la pertinence des informations sur les activités des Institutions, mais également un support pour des réflexions et analyses menées par les experts des Institutions sur les défis et enjeux de développement de la Côte d’lvoire.

 

Le magazine a un contenu riche en reportages, interviews et analyses sur les grandes orientations et activités des institutions ivoiriennes. Le premier numéro paraîtra avant la fin de l’année et sera distribué aux structures publiques et privées afin de toucher un plus grand nombre de citoyens.

 

Au nombre de ces  structures,  le corps diplomatique, les partenaires techniques et financiers de la Côte d’lvoire, les collectivités territoriales, les structures déconcentrées de I’État, les entreprises publiques et privées, les médias  les regroupements socio-professionnelles, les bibliothèques publiques et privées. , les organisations ONG, etc.

 

APP

Côte d’Ivoire : promotion des institutions de la République/ Beugré Mambé lance le magazine " La vie des Institutions"