Brèves National Région Société

BOUNKANI / JEÛNE MUSULMAN

LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY COUVRE LES FIDELES DU BOUNKANI DE VIVRES : 27 TONNES OFFERT
Un émissaire du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly était dans la région du Bounkani le week-end des 24 et 25 mai 2019 dernier.

Noufé Michel, fils de cette région et illustre Cadre de l’Administration Financière a été mandaté par le Chef du Gouvernement pour apporter son soutien aux fidèles musulmans. L’objectif recherché était de faire en sorte que ceux-ci soient dans des dispositions adéquates pour mieux vivre ce temps de jeûne.
C’est donc un total de 27 tonnes de vivres (riz, sucre et lait) qui a été remis à la communauté musulmane des départements de Bouna et la ZKB, Nassian, Doropo et Téhini.
La remise officielle de cet important don s’est déroulée à Nassian, en présence de l’ensemble des Imams de ce département et de nombreux fidèles.

Prenant en premier la parole, l’Honorable Kouakou Eugène, Député de Nassian a souhaité la bienvenue à ses hôtes et s’est réjouis de la qualité de la délégation.

A sa suite, c’est l’Honorable Dah Sansan, Président du Rassemblement de la Jeunesse Républicaine (RJR) qui a donné les raisons de cette cérémonie avant d’introduire le chef de la délégation Noufé Michel.
En sa Qualité de Conseiller Politique du RHDP, Noufé Michel a avant tout propos, remercié le Président de la République Alassane Ouattara pour la confiance placée en sa modeste personne, en le nommant à ce haut poste de responsabilité. Il a ensuite livré le message du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à savoir de prier pour la préservation de la paix et la cohésion sociale dans toute la région du BOUNKANI et de la Côte d’Ivoire entière. Le Conseiller Politique a saisi l’occasion, pour lancer un appel à l’ensemble des fils et filles de la région du BOUNKANI, à l’union et à l’entente, gage de tout développement durable et harmonieux.

Après la remise officielle qui s’est tenue à Nassian, une caravane conduite par TIKORO OUATTARA, coordonnateur du mouvement PDCI-renaissance de la région du BOUNKANI, a sillonné les départements de Bouna et la ZKB, Doropo et Téhini, pour apporter le soutien du Premier Ministre.
Les récipiendaires de cet important don, ont à l’unanimité apprécié à sa juste valeur, l’esprit de partage envers eux, manifesté par les donateurs. Ils ont donc pour terminer pris l’engagement d’adresser des prières à l’éternel pour l’union et l’entente de tous les fils de ce pays.

SERCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *